Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fabien Mireault

Fabien Mireault

Aprés un divorce, peut on empécher les enfants de se voir s'ils sont nées d'un autre mariage?

Mon ex belle mère, ne souhaite pas me donner des nouvelles de demi frère agé de 4ans. Y a t'il une procédure à faire pour avoir le droit de visite sachant que je ne suis que sa demi-soeur? Aidez moi merci EN SAVOIR PLUS >>>




Pour le bien-être des enfants, les juges matrimoniaux et juges pour enfants s'appliquent à ce que les membres d'une même famille restent en contact même s'ils sont séparés par la vie.
Dans ton cas, si tu en fais la demande auprès du tribunal, tu as de fortes chances d'avoir un droit de visite au minimum en milieu neutre pour la protection du petit de 4 ans, ton demi-frère.
La loi stipule qu'on ne peut séparer les fraties. Vous avez un lien de sang, tu peux donc demander à rencontrer ton petit frère. Un avocat te donnera la marche à suivre.
je pense que oui, renseigne toi bien.
ce n'est pas parce que c'est un 'demi' que ce n'est pas ton frere
tu as le droit de le voir, v voir un avocat et bas toi car il a besoin de toi
La demi-soeur n'a aucun droit.
Par contre moralement l'attitude de cette ex-belle mère est scandaleuse.
Je vous conseille de vous adresser à l'accueil du tribunal d'instance de votre lieu de résidence, où on pourra vous donner toute la démarche à suivre, et notamment si vous prenez un avocat, ( ce qui est conseillé ) si vous avez droit à l'aide juridictionnelle.
Mais avant de vous lancer en procédures, il faut essayer de trouver la voie de la conciliation, ce qui vous sera demandé par la suite.
Commencez par demander par écrit à la personne en question de pouvoir voir celui qui est votre frère ( et non pas "demi" ) ; par pli recommandé. (pas lettre, mais pli, sur une feuille pliée en 3, et contenant le texte à l'intérieur et l'adresse au dos, ce qui fait que le contenu de la lettre est contestable, mais pas le "pli".
Donnez-lui quinzaine pour donner suite à votre demande, et sans réponse de sa part, vous pourrez entamer une procédure, sans que l'on puisse vous reprocher de ne pas avoir essayé de passer par la conciliation.
Vous avez le droit "positif" , et même le devoir, de conserver de relations "normales" avec votre frère ; et avez toutes les chances d'avoir gain de cause.
Tous mes encouragements vous accompagnent.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  •  
  • James Blunt a 45 ans Meet Princess Eugenie's friend Sofia Wellesley who attended Meghan Markle and Prince Harry's royal wedding. Beaucoup de gens me demandent ce que je suis devenu ces derniers temps, ironise James Blunt sur les reseaux sociaux. Le chanteur a s
  • Soin des fesses Tout le corps peut etre sujet a l?acne meme si le visage est le plus souvent atteint. Les boutons peuvent aussi surgir sur les cuisses et les fesses. L?origine de ce fait est semblable a celle des boutons sur d?autres parties du corps. Cependant, il
  • Le régime totalitaire nazi Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Les régimes qui se sont installés dans le « cône Sud » latino-amé
  • pourquoi ces hommes frappent leur femmes et ils arrivent apres au divorce. Pour ceux qui sont concerne?
  •  
  •  
  • Que feriez vous si vous vous faitent plaquée du jour au lendemain sans explications? il samblait tres serieux et m'appelai 4 a 5 fois par jour puis du jour au lendemain il m'appelle plus et me fuit en disant qu'il a des problemes. cela fait 20 jours alor que je le voie rigoler avec ses potes!
  • Ma copine m aquitte parce que je suis timide j arrive pas a se mettre nu ( a poil) devant elle quedois je fair? "bravo a homme bleu, je suis de ton avis," EN SAVOIR PLUS
  • Arrivez vous façilement à voir qui s'entend bien dans votre entourage? Genre famille ou collègues? "Même du genre : tiens ces deux la s'entendent drôlement bien je trouve!" EN SAVOIR PLUS

44454.45347.9386

LES PLUS LUS
COMMENT MANGER POUR MINCIR : UNE METHODE SIMPLE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article